Il doit être créé pour catégoriser le package plus loin. Dans le programme ci-dessus, j`ai importé le paquet comme letmecalculate. De cette façon, vous pouvez éviter les instructions de package d`importation et éviter cette erreur de conflit de nom. Permet de voir un exemple pour comprendre ceci: calculatrice. Ici, nous aurons l`apprentissage détaillé de la création et de l`utilisation de packages définis par l`utilisateur. Les programmeurs peuvent définir leurs propres packages pour regrouper le groupe de classes/interfaces, etc. Track Order service est responsable de fournir des informations de suivi pour les produits commandés par les clients. Vous pouvez exécuter le fichier de classe dans le package et obtenir le résultat comme illustré ci-dessous. Sinon, les classes et les interfaces appartiennent à des packages nommés. Vous pouvez utiliser un nom qualifié complet pour éviter l`instruction import.

En d`autres termes, les paquets peuvent également être utilisés comme une partie d`autres diagrammes. Étape 3-Enfin, la dépendance de suivi d`ordre à l`infrastructure d`interface utilisateur est également mappée dans le diagramme qui complète le schéma de package pour le sous-système d`ordre de suivi. Maintenant un paquet/dossier avec les animaux de nom sera créé dans le répertoire courant et ces fichiers de classe seront placés en elle comme indiqué ci-dessous. Donc, Sun a sous-catégorisé le paquet Java en sous-paquets tels que lang, net, IO etc. Si vous importez un package, toutes les classes et l`interface de ce package seront importées à l`exclusion des classes et des interfaces des sous-packages. Le chemin d`accès complet au répertoire de classes, Classes, est appelé le chemin d`accès de classe et est défini avec la variable système classpath. Avant de voir comment créer un package défini par l`utilisateur en Java, permet de voir les avantages de l`utilisation d`un package. Le package peut être défini comme un regroupement de types connexes (classes, interfaces, énumérations et annotations) fournissant la protection d`accès et la gestion des espaces de noms.

Plusieurs chemins d`accès doivent être séparés par un point-virgule (Windows) ou par deux-points (UNIX). Si vous importez le package. L`exemple suivant montre le service de suivi des commandes pour une boutique en ligne. En Java, nous utilisons des packages pour organiser nos classes et nos interfaces. Dessinez un modèle de classe pour un grand système, et il est trop grand pour comprendre. Pour utiliser le calculateur de classe, j`ai importé le paquet letmecalculate. Les classes de lecteur et Writer sont pour l`opération d`entrée/sortie, les classes de socket et de ServerSocket sont pour la mise en réseau etc. et ainsi de suite.

Au moment de la compilation, le compilateur crée un fichier de sortie différent pour chaque classe, interface et énumération définie dans celui-ci. Lors de la création d`un package, vous devez choisir un nom pour le package et inclure une instruction de package avec ce nom en haut de chaque fichier source qui contient les classes, les interfaces, les énumérations et les types d`annotations que vous souhaitez inclure dans le package. Par exemple, les forfaits d`abonnement de câble incluent souvent plusieurs canaux que le consommateur ne veut pas ou regarder. À l`aide de packages, il est plus facile de fournir un contrôle d`accès et il est également plus facile de localiser les classes associées. Si nous créons une classe à l`intérieur d`un package lors de l`importation d`un autre package, la déclaration de package doit être la première instruction, suivie par l`importation du package.